Formation Militaire
Après les quatre mois de classe chez les Tirailleurs Agériens juillet-octobre 1957 à Nouvion , puis le peloton sous-off à Masqueray en mars 1958, puis une formation mineur-démineur dans une caserne du génie à Hussein Dey en mai 1958, nouvelle formation en octobre de la même année !
La formation mineur-démineur me faisait craindre d'avoir à m'en servir, la perspective de me retrouver à plat ventre en train de désamorcer une mine ne m' enchantait guère. Fort heureusement je n'ai jamais été sollicité pour mettre en pratique cette spécialité !
Je vais devenir un fin militaire ! Cette fois il s'agit de s' initier au tir anti-aérien !
Si les autres formations pouvaient se justifier, là, il y avait de quoi être étonné. En effet nos adversaires étaient en général équipés d'armes légères, se déplaçaient le plus souvent à pieds et ne disposaient certainement pas d'aviation !
Nous voila donc sur le départ en gare de Bouira.
Assis sur ma valise avec mes éternelles lunettes de soleil
Nous nous rendons à OUED EL HACHEM, si je n'avais pas noté date et destination au dos de la photo, j' aurais sans doute oublié cet épisode.
Je trouve OUED EL HACHEM, après recherche sur internet, près de CHERCHELL à l' est. Cela ne semble pas invraissemblable.
Le tireur s'installait au milieu, deux 12,7 à droite, deux 12,7 à gauche.
Un avion genre PIPER tractait une manche à air et nous tirions de longues rafales les 4 mitrailleuses à la fois, et il n' était pas rare de voir tomber cette cible.
Aucune protection auditive évidemment !